Firstrade en un coup d’œil

Fondé en 1997, Firstrade est devenu l’un des courtiers les plus populaire en ligne aux USA  pour sa compétitivité sur le marché des actions, ETF et autres fonds d’investissement. Firstrade possède une large gamme disponible de classes d’actifs, comprenant des indices, les actions, les matières premières que nous détaillons plus bas dans la section instruments et marchés.

Avec des services couvrant plusieurs pays incluant  l’Europe il est principalement concentré sur les marchés Américains et Canadien, il est probable que vous soyez séduit par leur réactivité et efficacité.

  • Firstrade est Autorisés et réglementés par FINRA USA , les traders peuvent également être assurés que leur solde de compte est détenu dans des comptes bancaires dont les activités du courtier sont séparées que l’on appelle ségrégués. Tout cela auprès de banques réglementées. Ainsi, les actifs des clients de Firstrade ne sont jamais fusionnés avec les fonds propres du courtier.
  • Firstrade n’utilise pas non plus les fonds des clients dans leurs activités commerciales, ni même dans ses opérations de couverture avec d’autres contreparties, ou comme marge pour ses propres opérations de couverture.

Avantages – Inconvéniants 

 

POUR

  • Ce courtier américain n’est pas à considérer comme un courtier classique de marchés spots, mais plutôt comme une centrale d’achat d’actions américaines. Il permettra aux clients intéressés par les actions gratuites, les FNB (ETF), des fonds communs de placement et des options, d’accéder à moindre coût et de trouver une alternative à des courtiers classiques tels que Boursorama ou BourseDirect, pour un accès aux marchés américains. Les outils d’analyses sont de haute qualité et comprend des idées de trading et des données fondamentales détaillées. Il existe également d’excellents outils pédagogiques, tels que des vidéos et des webinaires.

 

 

CONTRE

  • Ce courtier comporte quelques points négatifs qui méritent d’être mentionné à ce stade. En effet, si votre niveau d’anglais est faible, il vous sera difficile de comprendre les étapes d’enregistrement ou la navigation dans la plateforme de trading. Notez que la plateforme de trading est développée par le courtier et n’est disponible qu’en version web. Nos tests ont révélé quelques confusions notoires, mais qui sont palliées par leur application mobile qui relève grandement le défi technologique de Firstrade.
    Un autre point fondamental méritant d’être évoqué, il s’agit du service client qui en anglais laisse à désirer et qui en français est totalement inexistant.

 

Alternativement, Firstrade propose des comptes en simulation réelle appelé compte démo.

  • Une fois votre inscription effectuée, rendez-vous sur votre portail client afin de récupérer les détails de votre compte démo afin de trader sans risque.
  • Il sera gratuit et vous permettra de vous entraîner et de vous familiariser avec la plate-forme de votre choix.

Réglementé par FINRA, Firstrade place les fonds de ses clients dans des comptes bancaires séparés ou ségrégués et utilise des banques de niveau 1 pour cela.Firstrade est établie depuis 1997.

Crédibilité

Les plaintes et autres amendes que le courtier a dû honorer ces 15 dernières années :

  • 2013, 300 000 $ par la FINRA pour des programmes de lutte contre le blanchiment d’argent inadéquats

Avant de nous plonger dans certains aspects plus en détail comme les spreads, les frais, les plateformes et fonctionnalités de trading chezFirstrade, vous pouvez ouvrir le site internet du courtier iciFirstrade dans un nouvel onglet afin de comparer et trouver plus facilement les informations importantes.

Instruments et marchés

Quels sont les spreads que vous trouverez chez Firstrade?

Comme chez la plupart des courtiers,Firstrade génère des profits sur les spreads. Il s’agit de la différence entre, le prix à l’achat et celui de la vente d’un instrument.

Les commissions en revanche, sont des frais qui s’appliquent sur le volume de la transaction et ne s’appliquent que sur certains types de comptes appelés ECN.

En général, vous devez additionner ces coûts afin de connaître le montant exact.

Ex : si le courtier applique 0.9 pips de spread sur l’EUR/USD et 5 $ par lot de commission, cela veut dire que le coût total de votre transaction sera de 1,4 $ par lot (taille de contrat de 100 000 $) en compte ECN.

Ci-dessous, vous trouverez la liste des spreads pour Firstrade en comparaison avec les courtiers les plus célèbres.

EUR/USD ND pip
GBP/USD ND pip
WTI 0 pip
OR (XAU) 0 pip
S&P500 ND pip
FTSE100 (UK) ND pip
Goolge (Alphabet) 0 pip
Facebook (FB) 0 pip

0.7

0,9

2,8

0,8

1,6

4

3,15

53,8

1,1

1,7

4

0,5

1

2,4

ND

0,23

ND

ND

ND

ND

ND

ND

5,02

3,35

Ces tarifs sont des moyennes fournies par le courtier et nous recommandons à nos visiteurs de visiter les pages des courtiers afin d’avoir les dernières mises à jour.

Quels instruments retrouverez-vous chez Firstrade ?

Firstrade offre une vaste gamme d’instruments dans les compartiments suivant :

INSTRUMENT 

DISPONIBILITE

Forex

NON

Bitcoin

NON

Majeures

NON

Indices

NON

Actions USA

Actions UK

Penny stocks

Energies

Métaux

Agriculture

FTSE

NON

Dow Jones

NON

Dax

NON

Actions japonaises

NON

ETFs

Actions réelles

On a mis au Banc D’essai Firstrade

Pour accéder à ces instruments, Firstrade met à la disposition de leurs clients des plateformes, soit, en ligne soit, téléchargeable soit, sous forme d’application smartphone et tablette.

Pour éviter tout désagrément, nous recommandons les plateformes téléchargeables en général, sachant qu’en cas de litige, les courtiers se défendent systématiquement dans leurs termes et conditions contre les problèmes de connectivité.

Il existe au sein de la « tradosphère » toute forme de trading ou d’investissement. Pour ajouter de la clarté, nous avons listé les différents bénéfices que vous pourrez trouver chezFirstrade

.

Caractéristique

Firstrade

Plateforme Plateforme du courtier
Spread Fixe   
Spread variable NON
Stop losses
Ordre limite 
Trading en 1 click NON
Stop suiveur 
Expert advisors (EAs) NON
VPS  NON
Direct Market Access  
Courtage STP  
Courtage ECN  
Alerte de prix
Signal trading  NON
Service français  NON

 

Méthode de payement ?

Vous êtes dorénavant parés et souhaitez ouvrir un compte chezFirstrade, pour un minimum de 0 $ voici les méthodes de payement qui d’offrent à vous

 

Méthode de payement

Disponibilité

Carte de crédit NON
Transfert bancaires
American Express NON
PayPal  NON
Neteller NON
Skrill NON
Bitcoin NON
Temps de retrait 3 à 5 jours

Quelles sont les étapes qui vont suivre ?

Une fois que vous aurez renseigné tous les champs sur le formulaire d’inscription,

Firstrade vous demandera, par l’intermédiaire de votre portail client, de justifier de votre identité.

Pour se faire, vous devrez fournir :

  • Une pièce d’identité en date de validité
  • Un justificatif de domiciliation.

Attention : tous ces documents ne peuvent être qu’en votre nom propre et les demandes de souscriptions de mineurs seront rejetées.

Vous n’êtes pas sûr que Firstrade soit le bon courtier pour vous ?

 

Pas d’inquiétude, vous pouvez utiliser notre algorithme intelligent ICI afin d’affiner la recherche en fonction de vos besoins.

Transparence sur les revenues de Littlecreek : nos activités de comparaisons et revues prennent du temps et nécessitent beaucoup de recherche. C’est pourquoi Littlecreek a fait le choix d’utiliser la Pub plutôt que de facturer ses visiteurs. Quand vous cliquez sur des liens, vous contribuez à pérenniser notre activité et nous vous en sommes très reconnaissants.